lundi 2 septembre 2019

DOURO MARINA ET LES ENVIRONS.

INSTALLATION POUR L'HIVER


Nous sommes à Vila Nova de Gaia.
Jaloux des deux lessives que j'ai faites
ce matin, Armand rince le spi,
avant l'hivernage.



L'ensemble de la Marina.









De l'autre côté de la jetée qui protège la Marina,
le Douro, avec l'embouchure au loin.



Si j'apprends ce que c'est, je vous le fais savoir.



Derrière la Marina,
une belle grimpette
pour se rendre à Continent.





























Il existe toujours un lavoir communautaire
qui est encore utilisé.
Je ne suis pas entrée photographier les lavandières,
ne voulant pas jouer les voyeuses,
mais les photos qui suivent,
captées sur les murs du bâtiment,
sont toujours d'actualité.























Ça, c'est de l'authentique !


Une navette traverse le Douro,
de Vila Nova à Porto,
toutes les 30 minutes,
de 9 h à 18 h.

Comptez 3 minutes de traversée,
pour 2 € par personne,
et 1 € pour la bicyclette.




Le pont de Arràbida.

J'ai cru, de loin, à une architecture
moderne. Cela semble plutôt
en attente de l'implosion.



Perchoir à mouettes
avec toilettes.

En prenant de la hauteur.

Descente vers le centre - ville.

Avec St Joaquim
au bout du chemin.


Il fait beau, les chaises sont sorties . . .







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire