jeudi 26 juillet 2012

NOUS QUITTONS CEFALU



LE JEUDI 26 JUILLET



1 commentaire:

  1. Come sta Marinaio ?

    De Syracuse à Taormina, de Charybde en Sylla, de Vulcano à Cefalu, je piste votre sillage, l’œil humide d’envie.
    Si le mini port de Cefalu semble avoir pris aujourd’hui de l’embonpoint, si le vieux port de Syracuse dans le NE d’Ortiga n’accueille plus les voiliers de passage, par contre les paysages que vous avez pris en photos, jalons de votre passage, ont peu changés, le passage entre Vulcano et Lipari toujours aussi majestueux.
    Réflexion d’ancien combattant me direz vous ? Vous avez raison.
    Au passage, une petite locution latine (2ème couche) eu été appropriée : « laudator temporis acti » par exemple, mais je m’abstiendrai.
    Je m’astiendrai :
    - premièrement parce qu’il me reste si peu de mes humanités qu’il serait étonnant que je puisse en sortir d’autre encore longtemps. (Il faut ménager l’avenir n’est ce pas)
    - deuxièmement par ce que je vois venir une bourrasque de lazzi.
    - et pour finir parce que je me trouverais fort marri qu’on me traita de « doctus cum libro »

    Basta, n’en jetons plus, je ne voudrais pas lasser.

    J C

    RépondreSupprimer