mercredi 22 août 2012

TRAPANI

TRAPANI est une belle fille qui, comme ses sœurs siciliennes, est passée entre les bras ( N’oublions pas que des prostituées sacrées œuvraient à ERICE…)  des Phéniciens, des Carthaginois, des Romains, des Arabes ( en 827 ), des Normands, des Aragonais, des Espagnols ( jusqu’en 1713 ), des Bourbons, jusqu’à l’arrivée de Garibaldi en 1860 ….

J’espère n’avoir oublié personne ! Je compte sur votre intérêt profond pour l’histoire pour me signaler les erreurs qui peuvent se glisser dans ma prose...
DES RUES QUI RESSEMBLENT A BEAUCOUP D'AUTRES...

 



UN CHIEN QUI NE RESSEMBLE A AUCUN AUTRE....










Je compte 14 églises dans la vieille ville. La plupart étant fermées, vous n'en aurez donc pas le descriptif ...
Vous l'avez échappé belle....
Toutefois, vous aurez droit à cette étonnante représentation d'une scène du Chemin de Croix, grandeur nature. Je vous épargne toutes les autres.....





 Un parc bien agréable....

Des oies qui font leur toilette ....



Des canards qui baladent...



Et pour terminer, et pour changer un peu : de la botanique...
FICUS MACROPHYLLA,
ou FIGUIER DE LA BAIE DE MORETON, pouvant atteindre 60 m, originaire d'Australie.Il se développe sous la forme d'une plante grimpante parasite. Quand elle germe sur la branche d'un arbre, elle propage ses racines autour du tronc de son hôte, et finit par le tuer.
Ses racines aériennes rejoignent le sol et se transforment en autant de troncs supplémentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire