lundi 2 décembre 2019

DEBUT DECEMBRE . . .

Quelques nouvelles
de Vila Nova de Gaia . . .

Avec Véronique, nous nous attelons au portugais.

Il est un verbe que nous avons rapidement appris
et retenu .

C'est le verbe CHOVAR.

Il signifie "pleuvoir".

Nous le conjuguons aux temps qui conviennent:
Hier, il a plu.
Aujourd’hui, il pleut.
Demain, il pleuvra . . .

Nous avons donc investi dans un pantalon
imperméable, acheté chez Monsieur Décathlon.

Parce que nous affrontons régulièrement 
la "chuva" lors des marches journalières.

Et pour marcher, nous marchons . . .

Comptons 4 Km aller / retour
pour nous rendre (tous les jours, sauf en fin de semaine)
dans notre salle de sport.

Si nous ajoutons une visite de courtoisie
à la Grande Surface, le compteur perfectionné
du téléphone (appelé Smartphone, je crois)
de Véronique affiche 8 Km.

" La marche est excellente pour la santé ",
affirmait l'ostéopathe que je suis allée consulter
pour une histoire de côtes !

Je l'ai rassuré !
J'avais fait 5,5 Km  pour aller le voir
dans le centre de Gaia.
J'allais parcourir la même distance 
pour rejoindre Villa Nova.

L'échange s'est effectué en anglo-portugnol.
Nous nous sommes compris !
Je n'ai plus les côtes en long . . .

Si je vous parle de la pluie,
c'est qu'elle va cesser pendant quelques jours.

Alors, demain, Mardi 3 Décembre,
location de voiture et balades . . .

A suivre . . .






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire