mardi 21 avril 2015

MARINA YASMINE HAMMAMET


Mardi 21 Avril


Nous avons fait suffisamment d’exploits hier,
 pour ne pas avoir le désir d’effectuer d’une seule traite 
le retour vers Monastir, lequel nous demanderait 
de parcourir autant de Milles.

Et puis, il faut nourrir la Salamandre en gas-oil.
(0,75 € le litre)

Arrêt dans

UNE VERITABLE MARINA

Avec eau et électricité.

Quel luxe de prendre une douche chaude 
et de ne pas faire la vaisselle à l’eau de mer, 
de ressortir la plaque à induction
pour avoir rapidement de l'eau pour le thé...

Je constate que je reste une petite bourgeoise réactionnaire : berk !

Quant à la Marina, rien à dire : 
c’est net, c’est propre, c’est européen, 
loin de la vieille ville d’Hammamet et de la Tunisie.

Cela fait un peu dongier ! 
(Mot que seule ma cousine Marig saura traduire). 
Le reste des lecteurs n’a qu’à deviner !

En bref, si la « Marina » de Bizete 
a été le sujet d’un « reportage », 
celle de Yasmine Hammamet ne pas me causer
 un quelconque mal tête
 pour alimenter mon (merveilleux) blog.



Vous aurez peut-être quelques photos, selon notre heure de départ.


La nuit va être bonne : pas de risque de dérapage d’ancre, pas de houle, pas de bruit…



Demain, direction Monastir…








1 commentaire:

  1. ah jamais aussi près de MONASTIR !! et ya pas de mal à être "petite bourgeoise réac" quant à "dongier" je sais aussi traduire :!plus fort encore que dégueu !bon repos bien mérité et de gros bisous ou "poutou" m annick

    RépondreSupprimer