lundi 19 juin 2017

FAIT DIVERS


Un toréador,
certainement superbe
dans son habit de lumière,
( OLÉ ! ! ! crie la foule des spectateurs,
les mêmes, qui, il y a plusieurs siècles,
venaient applaudir aux massacres des chrétiens
 dans les arènes de Rome ;
mais nous sommes devenus civilisés
et respectueux de la vie, à présent )
un toréador, disais-je,
s’est bêtement pris les pieds 
dans sa cape, en voulant paraître beau.

OLÉ ! ! ! s’est exclamé le taureau
qui a vengé tous ses congénères sacrifiés,
en quelques coups de corne bien placés.

Dans l’Espagne très catholique,
on parlerait de Justice divine.
Les adeptes de la réincarnation
évoqueraient le Karma . . .

Toujours est-il que ce fût 1 à 0.
OLÉ ! ! !

L’histoire ne dit pas si le taureau a acquis,
vainqueur, la même chose qu’aurait obtenue
le toréador, s’il n’avait pas perdu . . .

3 commentaires:

  1. Malheureusement pour le taureau, sélectionné dans le sperme de son père, dans les ovocytes de sa mère pour la taille de son cou, la vengeance humaine sera terrible. Il sera abattu sans vergogne. Nul hommage ne lui sera rendu. Il a pourtant fait le boulot, très pro le taureau.
    Pas comme "la danseuse ridicule" comme dit Cabrel qui s'est pris les pieds dans son costume (pas Cabrel la danseuse). Je vous laisse imaginer la scène.
    Quant à moi, pour avoir connu le souffle chaud de la vache tarine dans mon dos quand je jouais au berger en Savoie. Pour avoir senti la pointe de leur corne sous les bras quand elle secouaient la tête au moment de leur passer les bras autour du cou pour les attacher. Je reconnais que le frisson est assez... désagréable.
    Si ces sentiments pouvaient sembler légitimes un temps des aurochs et des épieus aiguisés à la flamme du foyer dans les cavernes on peut en douter dans nos temps internettiens...
    Merci Brigitte.
    Pierre

    RépondreSupprimer
  2. Je vois qu'il y a beaucoup d'anti corrida mais moi en bonne nimoise, je ne suis pas d'accord ! Sinon bravo pour la pêche, nous, c'est maigre jusqu'à présent!

    RépondreSupprimer
  3. Jouir de la souffrance d'un animal ME semble incompréhensible.
    Il reste la vivisection...

    RépondreSupprimer