dimanche 15 avril 2012

Dernier jour à Ajaccio

Dimanche 15 avril, dernier jour à Ajaccio.
   Que dire de ces cinq derniers jours, peu sujet au long discours ou aux longues phrases "bloguest". Il est vrai que le temps  (the weather, not the time, comme avait dit une fois Sarko, si vous vous souvenez, en parlant de la pluie !!!), bref que le temps donc, ne nous a pas vraiment incités aux balades bucoliques. Cependant nous ne sommes pas non plus restés à nous morfondre à l'intérieur "exigu" du bateau .
    Alors samedi,  nous sommes allés arpenter les avenues, les boulevards, les rues, les traverses, les impasses, toutes dédiées au clan Sark... mais non, au clan NAPOLEON ( oui oui, j'en vois déjà qui sont en train de se dire: c'est pareil), ou à ses généraux fidèles, et pour tout avouer, je n'y ai rien trouvé d'impérial. Manquait peu être un peu de soleil.
   Samedi matin nous décidons toutefois de nous promener sur le marché, que nous localisons à l'odeur (bonne) de toutes ces spécialités en tout genre et plus particulièrement la fameuse charcuterie Corse. Là il faut le dire, il y avait de quoi baver devant les figatellis, les saucissons, les copas, les lonzos, les jambons entiers, en tranches, issus de  porcs sauvages, de cochons domestiques, de sangliers, de cochonglier ou sanglicochon au choix !!!
  Il y avait aussi, bien que non amateur, les stands de fromages, tous odorants, rivalisant avec la charcutaille.C'est vrai, qu'il est dommage pour moi de ne pas aimer le fromage !!! Et puis les vins, représentant tout ce qui se fait en Corse, et cela, c'est pas comme le fromage...je vous laisse imaginer.......
   Puis nous sommes rentrés tranquillement,  regardant, amusés, les vitrines des magasins sans réel intérêt toutefois, étant déjà bien éloignés, des vices de la consommation. Nous profitons de cette escapade pour acheter, écrire et envoyer trois ou quatre cartes postales, car il parait que cela fait toujours plaisir. Moi, je n'en reçois jamais et je vous assure que mes plaisirs ne sont pas insatisfaits pour autant . Enfin... puisque cela fait plaisir...
   Après un dernier resto à Ajaccio, nous poursuivons notre retour vers l'annexe et regagnons le bord, bien fatigués par cette sortie.
Aujourd'hui dimanche, nous faisons les pleins d'eau, de fuel, et remplissons les gérricans, puis nous effectuons un peu de rangement en  prévision de notre départ demain matin, espérant avoir une météo clémente et portante juste ce qu'il faut pour rallier Bonifacio, enfin !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire