jeudi 12 avril 2012

Savez-vous ce qu'il y a de bien dans les traversées  ?  C'est qu'elles finissent toujours par se terminer; et alors, à nous la civilisation : d'abord, repérer les lieux
stratégiques : la plus ou moins grande surface, la laverie, et les restaurants........
Donc, aujourd'hui, Ajaccio............
Nous avons descendu le Cours Napoléon, tourné Avenue du Premier-Consul, emprunté le Boulevard
Madame-Mère pour obliquer, après être passé devant la Chapelle Impériale, rue Bonaparte. Ensuite, l'Avenue de la Grande Armée nous a conduit Avenue de l'Impératrice Eugénie, où, à la terrasse de l'Arcole, nous avons bu un café. Nous avons pris notre repas à l'Austerlitz, sur la place du même nom. Le dessert était au choix: soit une retraite de Russie, dessert glacé, mais peut-être un peu trop, ou alors, une poire Sainte-Hélène....
J'ai voulu aller aux toilettes: il y avait une inondation: mince, me dis-je, c'est Water l'Eau........

Pour ceux qui ignore ce détail de l'Histoire, l'Empereur Napoléon I est né à Ajaccio..............BC

2 commentaires:

  1. Un vrai plaisir de pouvoir suivre votre périple. J'espère que ce commentaire ne disparaitra pas comme le précédent, dans lequel je louais les dieux d'internet et de l'informatique réunis, de vous offrir la possibilité de nous faire partager votre carnet de route. Bises à vous deux et une caresse au matou.

    RépondreSupprimer
  2. Bloody Mediterrannée, n'est il pas? comme disent nos ennemis Celtes (Nos amis Grands Bretons, pour le politiquement correct)

    Bonsoir Brigitte, Armand et le chat.
    Je trouve que la part de la vie nautonière du chat est un peu trop passée sous silence dans votre blog et il me tarde d'apprendre de quelles bêtises il est capable et dans quelles circonstances (généralement les plus mal venues)

    Bon Armand, autant je suis d'accord avec ton vocabulaire pour aider au redémarrage du moteur ou autre événement marquant de la vie à bord, autant ton commentaire gastronomique relatif au raviolis en boite me laisse perplexe.

    Voila j'arrête là, car Chantal est sur mon dos pour la manoeuvre d'envoi de commentaire de blog et il parait que c'est pas rien.

    Merci encore pour la peinture.

    Pace e salute.

    J CC

    RépondreSupprimer