jeudi 10 mai 2012

DE BIZERTZE A KELIBIA

COUCOU. C'est toujours nous!!!
"bijour à toutes et à tous", comme on dit par ici.....

   Mardi 8 avril 2012, nous quittons BIZERTE à 07 H 00.
   Avant cela, il y a eu les élections françaises, qui n'ont pas perturbé les Tunisiens, et nous encore moins, non pas par le candidat élu, mais tout simplement parce que l'on s'en foutait plus qu'un peu...Par contre, y a-t-il un lien de cause à effet ?  mais, dès le lendemain, mon vélo a été volé sur mon bateau par un très certainement  futur candidat à l'immigration, que l'équipe de notre nouveau président n'hésitera pas à accueillir, ce dernier venant de prouver le grand apport cultuel dont la France a besoin . Voila c'est dit, je n'y reviendrai plus; d'ailleurs cette bicyclette était déjà miraculée, sauvée des eaux du port de Toulon .
   Etape BIZERTE-KELIBIA via le Cap BON, soit 79 Mn, parcourus dans la journée. Bon, il n'y a pas de quoi en faire un plat, me direz-vous; mais l' exploit pour nous, c'est qu'il a été fait sur un seul bord, sous spi et sous pilote, sur une mer quasi idéale, sur laquelle il arrive peu souvent de naviguer.
   En dehors de cela, pas grand chose à dire de cette étape, puisque de Cap à Cap,  nous sommes quasiment en pleine mer pour passer le golfe de Tunis, qui est immense. Seule l'ile DJAMOUR EL KEBIR, qui nous a servi de  point de mire, méritait quelques photos; le Cap Bon aussi méritait le coup d'oeil, puis après, pas grand chose jusqu'à KELIBIA, où nous arrivons de nuit, bien claqués.
   A l'entrée du port, je remarque une possibilité de mouillage, nous nous installons, quand un zodiac équipé de kaki, nous informe qu'il faut dégager, la zone est interdite. La dite zone existe sur la carte, mais bien avant  l'endroit où nous sommes. Le port est militaire. Et quand je demande s'il y a de la place, je crois comprendre de mon interlocuteur qu'il n'en est rien, par un " OULALA ", que je traduis par une négation. N'allez pas en déduire pour autant que,  " oulala " veuille dire  " non " en arabe... ce n'est pas le cas.
Salut au port des pêcheurs de Bizerte


C'est gros, mais son nom est MIRIAM

Djamour el Kebir, avec un chapeau de nuages
Ras At Tib, ou le Cap Bon, avec aussi cet amas de nuages persistants


Au matin, en quittant Kelibia....
   Il nous indique cependant un endroit  pas très éloignée de  l'entrée du port, où nous pouvons mouiller, ce que nous faisons et où nous passons une excellente nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire