dimanche 6 mai 2012

D'ARBATAX A CAPO FERRATO

   Les vents nous seront favorables? demain dimanche 29 avril, pour reprendre notre route du sud.

   D' ici demain, j'ai le temps d'enfiler ma combinaison de plongée et d'aller taquiner la girelle, sur le bout du brise- lames, où de gros blocs de béton sont de bons repères à poissons.
   En quelques minutes, je suis équipé, je prends l'annexe et viens me caler entre les blocs, je sors du canot et vlan, je pose le pied droit dans la ...., ayant ce jour là, l' habit et le piquant d'un magnifique oursin. Ouille ouille  ouille !!!
   Mais cela ne m'empêchera  pas de pêcher notre futur repas. A peine dans l'eau, une daurade portion  vient se planter sur la flèche tahitienne, puis  ce sera le tour de deux mulets, puis d'un petit sar. Et puis il y a quelques beaux poissons que j'ai  vus, mais pas sû m'en approcher. Le but de cette sortie est atteint, le repas assuré, ainsi qu'un bon moment de plongée, court mais bon.
   Le lundi 07H30, nous sommes en train de lever l'ancre, quand la Guardia  di Finanza vient nous rendre visite. Eux aussi vont à la pêche, et c'est avec une énorme épuisette, qu'il attrapent papiers du bateau et passeports. Nous patientons une demie- heure puis nous  pouvons enfin partir, libérés de cette formalité.
   Cap au sud, mais le vent qui devait être présent, nous fait défaut, et c'est contraints et forcés que nous faisons l'étape du jour au moteur. Je profite d'une vitesse régulière au moteur pour installer deux cannes de traine au cas où .... L'intuition était bonne puis qu' au bout de quelques milles, le chant du moulinet me caresse l'oreille; et c'est une belle bonite qui va rejoindre les poissons d'hier soir. L'étape se passe sans heurt, si ce n'est cette grosse houle du sud /est qui nous secoue et nous oblige à trouver un autre mouillage plus à l'abri pour la nuit.
   Après une lecture attentive des cartes, je déniche le seul endroit capable de nous recevoir pour la nuit, et ce sera le cap Ferrato. Le choix était le bon , la nuit aussi.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire