jeudi 10 mai 2012

HONNI SOIT QUI MAL Y PENSE

CE MESSAGE EST EXCLUSIVEMENT RESERVE A JEAN-CLAUDE,
qui est resté perplexe devant une boite de raviolis............
Donc, avec votre boite de raviolis ( achetée à Carrefour  avant de partir ) vous allez bien trouver une tomate fraîche, des oignons, du persil, du sel aux herbes, des épices ( ici un mélange harmonieux et bienfaisant de curcuma - anticancer - et de poivre; puis vous avez retrouvé un vieux bout de chorizo et un reste de figatelli  ( acheté en Corse, bien entendu ).
Oignons, persil, chorizo, figatelli et herbes diverses vont cuire en toute harmonie pour dégager de sublimes odeurs, qui vont déjà faire saliver, ce qui est bon pour la digestion. Puis, les raviolis ( en boite ) sont ajoutés.



Le gruyère a été ajouté; ne lésinons pas sur la quantité.  Puis poivre ( du moulin, cela va de soit )


 Alors, toujours perplexe ?????????


Je précise qu'il convient de déguster ce plat sur un voilier naviguant sous spi entre KELIBIA et MONASTIR                    BC



3 commentaires:

  1. Salut les marins,
    J'adore la recette des raviolis et surtout "l'extase" d'Armand! Si vous trimbalez vos pénates dans la ville derrière les remparts,et en cherchant bien, vous risquez de tomber sur une pâtisserie à tomber par terre. A bientôt. gros bisous. Zaza

    RépondreSupprimer
  2. Belles photos, beau voyage.
    Si "qd l'appétit va, tout va", nous voila rassurés, d'autant que le bronzage vous va bien.
    A bientôt, JL de Majjoc.

    RépondreSupprimer
  3. Perplexe moi? que neni, "esbaudi" oui !!!
    "Esbaudi" par l'intrépidité du chef (cuisto) qui d'un geste ample, généreux et ... définitif dompte avec panache ce matériaux, (les ravioli carouf)davantage connu pour ses vertus dyspepsiques que pour sa docilité en cuisine, et le transforme en ce met diapré, alléchant, capiteux et ... roboratif ( voir photos)

    Je propose d'immortaliser l'oeuvre sous le nom de "Armand force 3" et m'en vais de ce pas , soumettre l'appellation contrôlée à l'approbation de la communauté nautique médusée (Communauté nautique médusée, non là j'exagère vraiment, quoique .. un courtbouillon de méduses au gorgonzola ...)

    Je taquine, je taquine, mais n'en demeure pas moins dans l'attente impatiente de la recette du mironton de raviole à la bonite et sa cascade de girelles, ou encore la ravigote de ravioli sur son lit d'oursins, et ce, afin d'enrichir mon terne cahier de recettes

    Ah, comme me disait souvent le regretté Virgile :
    Felix qui potuit rerum cognoscere causas.

    Bravo Armand.

    RépondreSupprimer