dimanche 6 mai 2012

DE CAPO FERRATO A VILLASIMIUS

Lundi 30 avril , après une nuit réparatrice, nous levons l'ancre, pour aller toujours plus au sud et ce sera VILLASIMIUS.

   Contrairement aux prévisions météo qui donnaient un vent faible du sud, nous bénéficions d'un vent portant de deux à quatre Nds, venant du nord. Nous installons immédiatement le spi et nous nous laissons porter à un petit quatre Nds, jusqu'au cap Carbonara, où l'absence soudaine du vent nous oblige à remballer le spi  pour ensuite finir l'étape au moteur.
    Comme toujours une lecture attentive des cartes nous indique que le mouillage est possible dans l'entrée coté nord du port. Un peu inquiets toutefois de voir quelques bateaux au mouillage, mais bien plus avant, et moins à l'abri de cette houle du sud/est persistante. Un oeil rivé sur le sondeur qui "couine" à n'en plus pouvoir, nous avertissant à forts bip bip stridents qu'il faut faire quelque chose, sinon on va s'échouer.... 2.90 m , 2.70 m , 2.50m, 2.30 m, vite on jette l'ancre, et nous voilà bien à l'abri dans un cadre somptueux de verdure, de fleurs, de rochers arrondis et d'une petite plage au sable blanc, tout cela à portée de deux coups d'avirons.
   Nous y resterons trois jours, à faire des balades, autour du port, une marche de six kilomètres aller et retour pour rejoindre la ville de Villasimius, où les navettes ne sont pas encore en fonctionnement pour rallier le port. Nous en profitons également pour faire les pleins d'eau et de fuel, nous préparant ainsi à cette dernière traversée qui fera de notre voyage, un voyage "transcontinental"; oui, oui, n'ayons pas peur de cette exagération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire