mardi 1 mai 2018

MISE AU POINT

Dans les sites que nous visitons,
se trouvent des églises et des cathédrales.

Je trouve ces monuments, certes religieux,
intéressants pour leur construction,
pour la connaissance et le travail des Maîtres,
Compagnons et Apprentis 
(grades conservés par la
Franc-Maçonnerie) 
qui connaissaient les lignes de force de la terre 
pour l'emplacement de ces édifices,
qui savaient manier les symboles
(Alchimiques et ésotériques).

Ces bâtiments sont les protecteurs d’œuvres
de peintres et de sculpteurs 
qui ont accompli un travail 
que je juge admirable.

Peut-on oublier la Pietà de Michel-Ange
dans la Basilique Saint-Pierre
de Rome ?

Je précise que, bien qu'étant une admiratrice
des diverses œuvres 
dont vous voyez les photographies
(œuvres qui m'ont touchée par leur beauté
ou leur symbolisme)
je ne suis en aucun cas une adepte
de la religion catholique
et je ne fais pas de prosélytisme.

Mon intérêt  se situe au niveau
de la spiritualité, du symbolisme, 
de l'Alchimie spirituelle . . .
loin de toutes religions
- même si celles-ci peuvent en être le support.

J’espère que, depuis le temps que vous parcourez ce blog,
vous l'aurez compris et admis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire